Entreprises : pourquoi se faire livrer des plateaux-repas ?

plateau repas fait de canard et courgettes

Alors que la livraison de repas à domicile s’est largement développée ces dernières années, celle relative aux entreprises tend aussi à se démocratiser. Il s’agit d’un service jugé moderne et qui permet aux salariés de profiter d’un déjeuner à la fois sain et de qualité. Voici donc les raisons pour lesquelles vous devriez franchir le pas.

Un service rapide et adapté aux entreprises…

Afin de garantir la bonne santé du système digestif, il est important de prendre ses repas à heures fixes, mais aussi de manger sainement. Or, il est récurrent que certains managers ou collaborateurs mangent rapidement lors de la pause, de façon à pouvoir retourner travailler plus vite. Une mauvaise habitude qui n’est pas bonne pour la santé et qui peut, en partit, être résolue par le biais des plateaux-repas. Conscients de ces contraintes, les traiteurs veilleront au respect des délais fixés et des heures de pause. De façon à faciliter le travail du dirigeant d’une société, les commandes sont généralement acceptées jusqu’à quelques heures à l’avance. Certains prestataires livrent également le week-end ou les jours fériés. Dans ce cas, les menus et produits utilisés sont établis à l’avance, de manière à contenter les clients.

… Qui permet de respecter les habitudes de chacun

Se faire livrer un plateau-repas à Lyon, Paris ou encore Nice, est un moyen de satisfaire tous les employés. Cette solution permet de respecter les habitudes et allergies alimentaires de chacun. Car il n’est pas rare que dans une entreprise, certains soient intolérants au gluten, végétariens ou autres. Afin de garantir de bien-être de tous, un chef d’entreprise devra prendre ces données en considération et demander au prestataire que les menus soient élaborés en conséquence. En effet, un traiteur spécialisé dans le plateau-repas est en capacité de s’adapter en fonction des demandes et des régimes de chacun.

L’assurance de profiter d’un repas sain et de qualité…

Un prestataire en livraison de plateaux-repas mise avant tout sur la qualité des plats proposés à ses clients. Concrètement, les chefs d’entreprises ont généralement le choix entre plusieurs propositions, à l’exemple du poulet, de la côtelette ou encore du traditionnel steak. Des préparations à base de légumes accompagnent le tout ou peuvent être servies à part, notamment pour les végétariens et végétaliens. Les traiteurs accordent aussi une grande importance à l’hygiène et à la qualité des aliments cuisinés. Il s’agit de critères essentiels pour satisfaire la clientèle, mais aussi pour que les salariés puissent conserver un bon état de santé.  Des chartes sont d’ailleurs mises à disposition des prestataires, de même que des labels bio relatifs à une alimentation à la fois équilibrée et saine.

… Tout en gagnant du temps et d’argent

Enfin, la livraison de plateaux-repas est synonyme de gain de temps. Pour les salariés, qui n’ont plus à préparer leurs repas le cas échéant et peuvent donc se consacrer à autre chose le soir en rentrant chez eux, mais aussi pour les dirigeants d’entreprises, dans le cas où ils auraient à gérer ce qui est lié à la cantine. Pour les seconds, des économies d’argent sont aussi réalisables, puisqu’il n’y aura plus besoin d’embaucher du personnel pour cuisiner, par exemple.

* Dernière mise à jour le décembre 17, 2023

5/5 - (1 vote)

Originally posted 2022-03-11 00:59:39.