Comment créer un compte twitter professionnel ?

compte twitter professionnel entreprise

Pour de nombreux chefs d’entreprise, les médias sociaux, comme la plateforme Twitter en particulier, sont des outils marketing viables. Dans cet article, nous allons examiner ce qu’est un compte Twitter Pro et sa méthode de création. Nous allons également découvrir pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d’un compte Twitter Pro.

Qu’est-ce qu’un compte twitter pro ?

Twitter est une application de micro-blogging et de réseautage social, lancée en 2006. Il a étendu ses services en 2010, appelant cet outil premium Twitter Pro. Il s’agit d’une version améliorée du compte Twitter de base. Des frais mensuels sont alors perçus pour sa maintenance et l’amélioration de ses fonctionnalités. Parmi les fonctionnalités, on trouve un outil d’analyse détaillé que les entités commerciales peuvent utiliser pour mieux commercialiser leurs produits. Le compte Twitter Pro a pour principaux utilisateurs les entreprises. Des outils supplémentaires aident à savoir où leurs tweets atteignent, les tweets des gens sur leurs produits et leur public cible. Des publicités sont également incluses, permettant de présenter aux clients potentiels l’activité de l’entreprise via Twitter.

Pourquoi en créer un ? Quels avantages ?

Les différentes statistiques offertes sur un compte Pro donnent une bonne idée des performances de votre entreprise. Elles expliquent pourquoi il s’agit d’une excellente plateforme pour le marketing et la publicité. Un compte Pro Twitter constitue un outil idéal pour la réputation de votre entreprise. L’une des utilisations involontaires, qui a émergé, est l’utilisation de Twitter Pro pour le service à la clientèle. De nombreux clients l’utilisent pour discuter avec une entreprise de leur problème sur un forum public. Si vous pouvez répondre à leur problème, rapidement et facilement, n’hésitez pas à le faire. Sinon, il est préférable d’aborder le problème hors ligne, par les messages directs, privés sur Twitter.

Comment faire un compte twitter pour mon entreprise ?

Vous pouvez créer un compte Twitter pro exactement de la même manière que vous créez un compte Twitter personnel. Pour commencer, vous devez cliquer sur le bouton d’inscription et vous serez dirigé vers un formulaire. Vous devez suivre les étapes, telles que la saisie de votre nom d’utilisateur, de votre photo, en choisissant votre logo. Une fois que vous avez saisi toutes ces informations et suivi le processus d’intégration, vous accédez à votre flux. Vous devez ensuite aller sur votre profil et le modifier. Vous avez l’opportunité d’ajouter toutes les informations pertinentes que vos clients potentiels pourraient vouloir connaître. Vous pouvez ensuite commencer à suivre des gens et à tweeter.