Combien coûte une stratégie de communication ?

stratégie de communication

Sans une stratégie de communication efficace, votre stratégie digitale est vouée à l’échec. La stratégie de communication est donc une partie importante de la survie d’une entreprise. Si vous décidez de mettre en place une stratégie de communication fiable pour le développement de votre entreprise, il est normal si vous voulez savoir le coût de ce projet.

Le prix alloué pour une stratégie de communication d’une entreprise

Le prix d’une stratégie de communication dépend de trois éléments essentiels : la production d’un contenu de qualité, le temps nécessaire pour le créer et enfin l’espace que vous allez utiliser. Une petite ou moyenne entreprise doit payer entre 500 € à 1000 € par mois pour sa stratégie de communication.

Cependant, le type de stratégie de communication influe aussi le prix. Si vous utilisez par exemple de la publicité Google Ads, vous devriez dépenser jusqu’à des dizaines de milliers de dollars. Si vous souhaitez une stratégie d’e-mailing comme le e-blast, ces campagnes coûtent 0 euro si vous n’effectuez pas trop d’envois. C’est le cas avec 10 000 envois par mois avec la formule MailChimp.

Pour la création du contenu, vous devez embaucher des créateurs de contenu compétents pour faire le travail. Si l’on parle du temps nécessaire, plus les clients constatent que vous êtes constamment en ligne, plus ils sont amenés à vous suivre. Mais vous devez payer un prix surtout si vous envisagez d’embaucher quelqu’un pour animer les discussions en ligne, trouver des prospects, prendre les rendez-vous des clients. Et enfin, le dernier critère, c’est l’espace. Là, on parle surtout des réseaux sociaux. En effet, l’entreprise doit payer les coûts dans ces sites de communication.

Le principal fondement d’une bonne stratégie de communication

Un bon référencement sur le web signifie l’existence d’une bonne stratégie de communication. Quand on parle de référencement, on parle de la qualité du contenu du site et de sa popularité. Mais pour aboutir à ses bons résultats, les entreprises doivent dépenser une certaine somme d’argent. En effet, ils doivent d’abord embaucher des personnes capables de rédiger des contenus de qualité pour son site. Ils doivent aussi étendre leur effort dans les réseaux sociaux pour augmenter leur visibilité. Dans ce cas, il est aussi nécessaire d’embaucher un community manager expérimenté.

Éviter de tout faire vous-même

La plupart des gens, après avoir recherché sur le domaine de la stratégie de communication, pensent qu’il est préférable qu’ils fassent tous les travaux eux-mêmes. Or, cela n’est pas une bonne idée. En effet, vous aurez beaucoup à faire et il serait possible que l’une des stratégies soit négligée. Il est toujours judicieux de faire appel à un professionnel afin d’avoir de bons résultats.