Comment créer un compte instagram professionnel ?

page instagram professionnel entreprise

Au début, les marques étaient méfiantes quant à l’opportunité de basculer. Après tout, l’algorithme de Facebook favorise le contenu de la famille et des amis plutôt que celui des marques. Pourtant, les avantages sont considérables et pourquoi ne le ferait-on pas sur Instagram, qui est une propriété de Facebook ?

Qu’est-ce qu’un compte pro instagram ?

Il existe trois types de comptes, proposés par Instagram, notamment le compte personnel, le compte pro et le compte créateur. Si le compte personnel est assez explicite, le compte pro a été créé, en pensant aux marques et aux entreprises. Il s’agit d’un compte, permettant de les aider à atteindre et à comprendre leur public. Il permet davantage de générer des prospects pour leur activité. Un compte pro offre un large éventail de données et de statistiques sur le contenu Instagram d’une marque. Il ne faut toutefois pas le confondre avec le compte créateur. Ce dernier est destiné à soutenir les créateurs et les influenceurs indépendants, bien que les entreprises puissent également en bénéficier.

Pourquoi en créer un ? Quels avantages ?

Si vous cherchez à utiliser la plateforme de manière stratégique, vous allez avoir besoin d’un profil professionnel Instagram. C’est parce qu’il y a tellement d’avantages supplémentaires qui améliorent la convivialité en tant que marque. L’un des avantages de l’utilisation d’un profil professionnel est que vous êtes pris plus au sérieux. Vous pouvez partager votre secteur d’activité, une adresse et un bouton de contact directement sur le profil. De plus, vous avez accès aux analyses, grâce aux insights intégrés sur votre compte et ses performances. Vous pouvez consulter les performances de vos publications, l’activité de vos followers et des informations sur votre audience. En outre, vous pouvez ajouter des liens à vos stories.

Comment faire une page instagram pour une entreprise ?

Si vous voulez disposer d’une page pour entreprise, vous pourrez changer un profil personnel en compte pro. Ouvrez votre application Instagram et connectez-vous. Ensuite, cliquez sur votre photo de profil, en bas à droite de l’écran, ce qui vous amènera à votre “grille”. Cliquez ensuite sur les trois lignes horizontales en haut à droite de votre écran, puis, sur “Paramètres”. Faites défiler l’écran vers le bas et cliquez sur “Compte”. Faites légèrement défiler l’écran vers le bas et sélectionnez “Passer au compte professionnel”. Vous devrez ensuite choisir si vous êtes un créateur ou un pro, chacun d’eux convient aux entreprises. Vous pouvez désormais connecter votre page Facebook à votre compte Instagram.