Comment utiliser Instagram pour votre business ?

L’Instagram est un réseau social ou encore un service de partage d’infos, photos et vidéos. Ses créateurs Américain et brésilien l’ont mis en place depuis octobre 2010.

En général, tout le monde suit plusieurs marques sur Instagram. Il est devenu le principal outil pour booster son marketing en ligne. Vous trouverez plusieurs pages qui consistent à vous aider sur le Marketing avec Instagram.

Voici, six conseils utiles pour mener à bien votre stratégie de Marketing avec Instagram.

Prévoir une stratégie unique

De par son public, son fonctionnement, les formats de sa publication, chaque réseau social est unique. Cela étant dit, la duplication des contenus que vous utilisez sur Twitter par exemple ne fonctionnera pas avec Instagram.

Avant tout, il faut cibler vos publics. Instagram est un outil pratiqué par les jeunes gens en général. Il faut persévérer dans le sens où vous devez connaître les goûts, leur localisation, les choses qu’ils font en général.

Ensuite, vous pouvez définir vos buts en considérant ses fonctionnalités. C’est le meilleur moyen de réussir votre stratégie de marketing avec Instagram.

Utilisation des hashtags

L’utilisation des hashtags est indispensable. Il permettra à votre page de booster sa visibilité lorsque vous ajoutez des publications. Sachez, qu’il y a deux types d’hashtags.

      Hashtags avec votre nom de marque, permettant aux visiteurs de connaître celui-ci et facilitent à le trouver.

     Hashtags communautaires, permettant de suivre vos publications

N’oubliez pas de mettre en cohérent vos hashtags avec le contenu de vos publications et n’en abusez pas comme même.

Humanisation de vos publications

La spontanéité est un atout pour ce réseau social. D’ailleurs, les utilisateurs d’INSTAGRAM l’aiment bien. Vous pouvez poster des vidéos, des photos. Mettez en avant les interviews de vos clients, prendre des photos des moments uniques lors des évènements ou carrément filmer vos sorties entre amis ou collègues.

Autre astuce à connaître absolument, le sticker sondage qui a pour but d’interroger vos visiteurs et à montrer votre enthousiasme à les connaître.

Concentration sur les followers

Vos visiteurs, les gens qui vous suivent sont votre communauté ou vos followers.

En les connaissant, vous pouvez leur donner une raison de vous suivre. Par exemple, en alimentant leur créativité, les encourager à générer des contenus par rapport à vos produits ou les inciter à faire passer un message important pour vous.

L’ajout de l’interactivité

L’interactivité démarquera votre entreprise sur Instagram. Il se fait par le biais de vos stories et l’utilisation des stickers. Vous devez créer votre décompte, ajouter un curseur d’Emoji pour savoir ce que vos internautes ressentent. Mettre en place une séance de questions-réponses, et enfin, permettre aux utilisateurs de sélectionner une musique pour fond de publication.

Se rapprocher des micro-influenceurs

Les micro-influenceurs sont les mini-stars du web.Ces mini-stars disposent de milliers d’abonnés, il ne faut surtout pas les négligés.Ils peuvent vous aider à déployer la visibilité de vos produits auprès de ses followers.

Instagram est un outil qui vous donne des atouts afin de vous démarquer. Le plus dur est de cibler vos internautes et définir vos objectifs, si vous le réussissez, vous pouvez constituer vos publications en ciblant les attentes de vos followers.

Enfin, les publicités sur les médias sociaux s’avèrent être un moyen infaillible pour attirer les gens. Instagram n’y échappe guère. L’outil pouvant vous accéder à un public grandiose et engagé.