Quels sont les différents métiers du web ? Lequel choisir ?

métiers du web digitaux

En matière de métiers du web, d’innombrables créatifs accrochent leur propre bardeau virtuel, souvent avec un minimum de frais généraux. Parfois, ils dépassent le salaire qu’ils gagnaient en tant qu’employés. Dans cet article, vous découvrirez certains des métiers du web, vous permettant de choisir lequel vous convient le mieux.

 

Concepteur Web indépendant

Les blogueurs ont souvent besoin d’aide pour mettre à jour la conception et le code de leur site. C’est là qu’interviennent les concepteurs Web indépendants. Comme pour de nombreux emplois dans ce domaine, en acquérant les compétences nécessaires, les frais de bureau sont minimes. Si vous avez un ordinateur portable et une connexion Internet, vous serez dans les affaires. Vous apprendrez plus de choses sur la conception de sites web et l’image de marque des entreprises en cours. Pour suivre les traces, il est recommandé de travailler d’abord à un poste subalterne.

Spécialiste du marketing des médias sociaux

Au moins, une personne sur dix utilise désormais des sites de microblogging. Cela leur permet d’informer ses amis et collègues de son statut, de son humeur ou de ses dernières nouvelles personnels. C’est pourquoi des spécialistes du marketing ont commencé à promouvoir leurs clients sur ces sites de médias sociaux. Aujourd’hui, le travail est devenu plus virtuel, la majorité des contacts avec les clients se faisant par le web. Cela peut se faire par chat en ligne ou par e-mail ou par téléphone.

Community Manager

La majorité des personnes de moins de 70 ans utilisent l’internet. C’est pourquoi les communautés en ligne ont poussé comme des champignons, tout comme les carrières en ligne. Le lancement d’une communauté en ligne réussie est beaucoup plus complexe que la création d’une entreprise de freelance. Les services des Community Managers représentent une précieuse aide pour les petites entreprises. En raison de l’insuffisance de leur nombre, beaucoup de gens proposent même une aide gratuitement. En effet, pour effectuer ce métier, on doit se préparer à un temps de démarrage important.

Création de contenu (Rédacteurs, graphistes etc)

On retrouve également un catégorie dédiée à la création de contenu. Cela peut-être de la rédaction web, de la vidéo, du graphisme, ou tout un tas d’autre chose. Ce sont de véritables métiers, qui pour la plupart nécessitent un minimum de qualification, mais qui peuvent être fait en freelance par exemple, et sont sans doute plus facilement accessibles.

Référencement, visibilité etc ..

On trouve également des métiers liés à la visibilité en ligne. Plus haut on parlait du marketing, qui s’apparente à la publicité, mais il existe aussi et par exemple les référenceurs (seo), ceux qui travaillent l’e-réputation, et bien d’autre. Des métiers un peu moins connus, qui cette fois par contre demandes de nombreuses connaissances dans divers domaines.

 

Lequel choisir ?

Outre ces principaux métiers du web, il existe encore un grand nombre d’emplois qui sont disponibles. Afin d’en choisir un, il faut tenir compte des différentes compétences nécessaires. Parmi les principaux domaines dans ces métiers, ils se catégorisent en développement, en graphisme, en informatique, en commerce et en communication. Dans ces secteurs, de plus en plus de fonctions voient le jour quotidiennement. Afin de terminer le métier qui vous correspond, vous devez considérer votre domaine de compétences.