Quel matériel informatique est nécessaire au télétravail ?

Quel matériel informatique est nécessaire au télétravail

Depuis que la crise sanitaire a touché le monde entier, les entreprises ont cherché des solutions pour que leurs équipes puissent continuer à travailler. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles ont mis en place le télétravail. Voyant que cette alternative est efficace et optimise la qualité de travail de leurs salariés. Ils ont décidé de l’associer au fonctionnement traditionnel. Découvrez quel matériel informatique est nécessaire au télétravail.

Un ordinateur ou pc portable

Si vous voulez que vos salariés puissent travailler correctement depuis chez eux et que le travail soit de bonne qualité, il est important de leur fournir tous les équipements dont ils ont besoin dont du matériel informatique. Pour cela, vous allez donc mettre à leur disposition un ordinateur. Vous pouvez par exemple opter pour un ordinateur de bureau comme le modèle HP All-in-One 24-dp0007ns. Mais vous pouvez également sélectionner un PC portable comme le TECLAST F15 Plus. Dans tous les cas, vous devez veiller à ce que votre choix réponde aux besoins de vos salariés et des besognes à réaliser.

Une Webcam et un casque avec micro

Comme votre équipe travaille désormais à la maison, il est essentiel que vous gardiez contact pour que le travail progresse bien. Vous aurez d’ailleurs besoin de faire des conférences en ligne pour pouvoir expliquer de nouveaux projets ou encore pour discuter de l’avancement d’un dossier en particulier. Vous devez donc fournir à vos salariés une webcam et un casque avec micro performants pour les réunions sur zoom. La Pédal Webcam peut être un très bon choix. De même, pour le casque, le modèle filaire G432 de Logitech pourra les satisfaire.

Un clavier et une souris

Un bon clavier et une souris sont aussi indispensables pour bien équiper vos salariés en télétravail. On trouve par exemple de très bons kits pas cher sur internet incluant ainsi et le clavier et la souris. Mais on peut également les acheter séparément si l’on préfère ! Le clavier G213 Prodigy de Logitech est d’ailleurs un excellent choix. Avec ses touches rétro éclairées, vos employés pourront travailler confortablement. Mais vous pouvez aussi opter pour un kit de clavier et souris. L’ensemble OMOTON Clavier Souris peut parfaitement répondre à vos attentes.

En bref, notre avis!

Bien sûr il s’agit du matériel de base nécessaire au télétravail. On pourrait grandement compléter cette liste avec de l’équipement comme le mobilier. Une chaise et un bureau son essentiel, mais tout le monde n’a pas forcément l’espace adéquat. On vous propose pour ce matériel d’aller faire un tour sur le blog de jobdating qui est bien plus complet sur le sujet !

* Dernière mise à jour le octobre 8, 2021