Quand et pourquoi faire appel à un rédacteur web freelance ?

Le site web d’une entreprise doit proposer des contenus pédagogiques de qualité pour attirer un public qualifié et le fidéliser. Ces contenus doivent être mis à jour régulièrement grâce à la création et la diffusion d’articles intéressants et pertinents.

C’est là qu’il faut faire appel à un rédacteur web freelance. Ce professionnel rompu aux techniques SEO produit des textes qui génèrent du trafic. Sa capacité à créer des articles engageant en fait un partenaire indispensable pour convertir les visiteurs en leads qualifiés puis en clients fidèles.

Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, voici 3 bonnes raisons pour faire appel à un rédacteur externe.

Économiser du temps et gagner de l’argent

Pourquoi perdre du temps à essayer d’écrire des textes mal formulés quand on peut faire appel à un rédacteur expérimenté ? Ce spécialiste vous fournit des contenus web qui mettent en avant l’expertise de votre entreprise et qui sont adaptés à vos lecteurs.

La collaboration avec un rédacteur freelance vous fait gagner un retour sur investissement qui s’étale dans le temps. Et ce grâce à des textes bien référencés qui vous font gagner des places importantes sur le moteur de recherche. C’est aussi grâce les informations pertinentes qui rendent service à vos lecteurs.

Et par-dessus tout, solliciter le service d’un rédacteur web freelance est plus rentable et plus économique que d’engager un rédacteur en interne. Il est rémunéré uniquement au travail effectué (pas de CDD ni de CDI). On fait appel à lui seulement en cas de besoin.

Profiter de l’expertise d’un professionnel

Les prestations d’un rédacteur web freelance répondent à des besoins précis : lancement d’activités, refonte de site web, campagnes de référencement, prospection et développement de clientèle, etc.

La rédaction web ne consiste pas uniquement à créer un article autour d’une thématique. Cela comprend aussi la pratique informationnelle, l’intégration de mots-clés, l’enrichissement sémantique, l’insertion de balise, les méta-descriptions et méta-titres. Et en plus, le rédacteur doit maitriser les logiciels dédiés à la rédaction (outil de correction, détection de plagiat, mesure de densité de mots-clés, compteur de mot…).

Quelle que soit la spécialité de votre entreprise, vous trouverez toujours un rédacteur qui maitrise le sujet et qui peut fournir la stratégie éditoriale adaptée. Une agence web dispose en son sein des rédacteurs spécialisés et des rédacteurs polyvalents. Le travail d’un professionnel vous rend plus crédible aux yeux de vos lecteurs grâce à des travaux relus et corrigés avant d’être publiés.

Développer l’entreprise et rehausser son image

Primo, les contenus web servent à attirer de nouveau visiteur et à développer la clientèle. Pour cela, le rédacteur web fournit divers contenus qui permettent de communiquer efficacement avec vos clients : fiches produits, guides d’achat, newsletters, blogs, etc. Ces contenus se doivent d’être originaux, uniques et informatifs.

Secundo, les contenus web ont aussi pour objectif de valoriser l’entreprise. Ici, le rédacteur web intervient dès la création du site pour rédiger les pages « à propos », le storytelling de la page « notre histoire », le contenu de « nos valeurs », la présentation des produits/services, etc. Ensuite, le rédacteur intervient en aval pour parler de l’expertise de l’entreprise.