La paille en bambou : ce que vous devez savoir

Cela pourrait vous surprendre tous, mais voilà, beaucoup des gens adorent le bambou, mais qu’est-ce qui le rend si cool et si incroyablement polyvalent ? Pourquoi cela en fait une bonne paille écologique ? Dans cet article, vous allez savoir sur les pailles en bambou.

Pourquoi des pailles de bambou ?

Eh bien, pour commencer, le bambou est la plante la plus durable au monde (oui, c’est vraiment une plante !). Le bambou peut atteindre sa pleine maturité entre 3 et 5 ans et pousse en abondance, principalement dans les climats chauds et tropicaux d’Asie. Cette plante allie force et polyvalence et est utilisée pour une variété de choses, pas seulement pour les pailles. Le bambou est plus résistant que l’acier et est entièrement biodégradable, et surtout elle ne contribuera pas aux dommages que le plastique à usage unique cause aux océans, aux rivières et dans le monde entier. Les pailles en plastique se dégradent dans l’eau et elles sont devenues un fléau pour les animaux marins et les oiseaux qui la prennent pour de la nourriture. Pourquoi ne pas inviter les pailles en bambou dans votre mojito ?

Pailles de bambou : impact environnemental

Acheter des pailles en bambou à partir de vraies tiges de bambou que vous pouvez réutiliser encore et encore est à peu près aussi durable et écologique que possible. Si vous comparez les dommages que les plastiques à usage unique causent à vos rivages avec ce qui se passe lorsque le bambou atteint la fin de sa vie utile, il ne fait aucun doute quels matériaux ont les effets les plus graves sur l’environnement. La bonne nouvelle est qu’une fois que la paille de bambou est complètement usée, vous pouvez simplement la jeter dans le tas de compost où elle se décomposera naturellement.