COMMENT NÉGOCIER UN PRIX DE VOITURE: LES MEILLEURS CONSEILS À SAVOIR

 

Êtes-vous à la recherche d’une voiture neuve (ou nouvelle pour vous)? Avez-vous des inquiétudes concernant le fait d’être facturé plus que vous ne le devriez ou d’obtenir une mauvaise affaire chez le concessionnaire automobile?

Si vous ne savez pas comment négocier un prix de voiture pour vous assurer d’obtenir la meilleure offre, continuez à lire. Tout ce que vous devez savoir pour avoir une expérience de négociation positive est expliqué ci-dessous.

Faites votre propre recherche

L’une des principales choses à retenir lors de l’achat d’une voiture est l’importance de la recherche indépendante.

Que ce soit pour une location voiture vendée ou achat,  avant de vous rendre chez le concessionnaire pour commencer les essais et étudier différents modèles, faites des recherches en ligne. Cela vous aidera à avoir une meilleure idée de ce que vous voulez et du prix pour lequel il est généralement vendu.

Si vous avez une idée plus claire de la valeur du type de véhicule que vous souhaitez acheter, vous aurez moins de chances de vous faire vendre et de payer plus que ce que vous pouvez vous permettre.

Gardez l’émotion hors de vous

Que vous financiez ou payiez en espèces une voiture, la négociation peut être délicate et il est facile pour les émotions de monter en flèche pendant le processus. Cependant, vous devez faire de votre mieux pour rester calme et pondéré.

Vous aurez plus de chances d’obtenir le prix que vous souhaitez si vous gardez votre sang-froid et laissez vos émotions à la porte. Restez fidèle aux faits et utilisez les recherches que vous avez déjà faites pour expliquer pourquoi vous voulez le prix que vous recherchez.

Négocier chaque partie de l’achat

Assurez-vous de négocier chaque partie de l’achat séparément des autres.

Un concessionnaire essaiera de vous faire pression pour vous concentrer sur l’ensemble de la transaction. Cela comprend le prix réel de la voiture, ainsi que la valeur de reprise de votre voiture actuelle et vos options de financement

Vous devez cependant décomposer chaque partie de la transaction pour vous assurer que vous commencez à être traité équitablement. Concentrez-vous sur la période de financement et de remboursement, puis passez à la valeur de reprise de la voiture avant de passer au prix de la voiture elle-même. Il faudra plus de temps pour faire les choses de cette façon, mais vous obtiendrez probablement une meilleure offre en conséquence.

 

Rechercher des incitations

Avant de commencer à négocier le prix de la voiture, vérifiez s’il existe des incitatifs que le concessionnaire peut vous offrir. Par exemple, ils peuvent organiser une offre spéciale sur un certain type de voiture ou ajouter des bonus si vous les financez à la place d’un autre prêteur.

Vous n’êtes pas obligé de faire un achat spécifique simplement à cause d’une incitation, bien sûr. Cependant, il est bon de savoir quelles sont vos options.

Visitez plusieurs concessionnaires

C’est toujours une bonne idée de visiter plusieurs concessionnaires automobiles avant de prendre une décision finale. Cela vous aidera à mieux comprendre ce qui existe. Cela vous aidera également à vous assurer d’obtenir la meilleure offre possible sur votre nouveau véhicule.