Comment attirer des lecteurs sur mon blog ?

Vous souhaitez générer plus de visites vers votre blog ? Envie de faire progresser votre site et voir vos contenus être lus par plus de personnes. N’attendez plus, il y a des astuces pour faire progresser votre site.

En fait, de nombreuses stratégies peuvent être mises en œuvre dès maintenant pour apporter du trafic à votre blog.

LE PARTAGE SOCIAL

Mettez les réseaux sociaux à votre service en maximisant leur capacité à promouvoir vos articles de blog

1. Relayez vos articles de blog sur Facebook

Si vous avez une page Facebook, n’hésitez pas à promouvoir votre contenu sur votre page. Vos fans vous suivent pour être tenu au courant de votre activité.

2. Auto-Tweet de vos nouveaux articles de blog

Si vous avez un compte Twitter, simplifiez votre partage social en configurant votre blog pour tweeter automatiquement chaque nouveau message lors de sa publication.

Il y’a d’autres d’outils ou d’applications de gestion d’automatisation de posts. Je vous recommande par exemple : WP to Twitter

3. Auto-Tweet d’anciens articles de blog

N’hésitez pas également à twitter vos anciens articles avec le plugin Tweet Old Post.

  1. Épinglez vos images sur Pinterest

    Utilisez-vous des images dans le contenu de votre blog ? .

Cela permet de donner un plus à votre article, mais cela vous donne également la liberté de partager ces images sur des sites sociaux.

Chaque fois que vous publiez un nouvel article de blog, partagez ses images sur Pinterest ! Vous serez étonné du trafic que Pinterest peut vous apporter !

5. Promouvoir vos nouveaux articles de blog sur Instagram

Même Instagram qui est axé sur les photos peut aider à envoyer du nouveau trafic vers votre blog.

Mettez le lien de votre blog dans votre profil Instagram et publiez régulièrement les meilleures images que vous créez.

Ensuite, lorsque vous publiez un nouvel article, partagez une photo qui en informe vos followers.

6. Ajoutez des boutons de partage sur votre blog

Encouragez vos lecteurs à promouvoir vos articles de blog. Pour cela, facilitez-leur la tâche : ajoutez des boutons de partage à votre site. Vous pouvez le faire avec ces plugins par exemple :

7. Inclure des liens partout

Placez des liens vers votre blog dans votre signature électronique, sur votre profil Facebook personnel, sur votre profil LinkedIn, etc.

En partageant votre lien partout, vous augmentez les possibilités pour les autres de trouver votre site.

 

CONSTRUISEZ DES RELATIONS SUR LA TOILE

Dans l’Internet d’aujourd’hui, qui est très basé sur les réseaux sociaux et les relations, créer des connexions significatives est plus important que jamais.

8. Allez là où se trouve votre public

Si vous êtes un blogueur avec une thématique business par exemple, pensez aux endroits où les entrepreneurs, votre cible, se connectent et faites-vous remarquer.

9. Laisser des commentaires intéressants sur des blogs pertinents

Si vous êtes un blogueur culinaire, une grande partie de la construction d’une communauté de lecteurs consiste à commenter d’autres blogs culinaires.

Ne le faites pas de manière manifestement auto-promotionnelle (c’est-à-dire en mettant votre lien dans votre commentaire ou en demandant aux lecteurs de consulter votre blog).

Faites la promotion de votre blog de façon subtile. En étant un commentateur intéressant et réfléchi. Non seulement vous informez le blogueur de l’existence de votre site, mais vous affichez également votre nom devant votre public cible.

10. Lien vers d’autres blogueurs

Publiez des articles qui agrègent d’autres articles intéressants dans votre thématique avec des liens vers ces articles et leurs auteurs. Ainsi, les blogueurs en question remarqueront certainement qu’ils ont été cités et qu’un nouveau lien pointe vers leur site. Cela attirera leur attention sur votre blog.

11. Toujours répondre aux commentaires

Une partie de la création de trafic de blog consiste à gérer le trafic que vous avez déjà sur votre blog.

Traitez bien vos lecteurs existants en étant réactif. Répondez à chaque commentaire et faites en sorte que vos lecteurs se sentent impliqués dans une conversation

 

HABITUDES DE BLOG A AVOIR

Pratiquez ces habitudes simples régulièrement pour augmenter le trafic de votre blog.

12. Bloguez tous les jours ou presque

Ecrire des articles sur votre blog de façon régulière est un excellent moyen de générer du trafic. Plus de contenus signifie plus de possibilités pour les lecteurs de vous trouver – sans parler des moteurs de recherche.

13. Utilisez des mots clés SEO

Si vous voulez que les moteurs de recherche vous apportent du trafic, il faut trouver des mots clés pertinents et susceptibles de vous apporter un maximum de trafic qualifié.

Pour cela, il existe de nombreux outils de mots clés très pratiques (comme celui de Google. Il faut avoir un compte Google Ads, mais sa création est gratuite) qui vous aide à déterminer les mots clés à cibler avec votre contenu.

14. Proposez d’écrire des articles invités sur d’autres sites

Trouvez des sites dans votre thématique avec un trafic décent et postulez pour écrire un article invité.

Lorsque vous écrivez ailleurs, cela vous donne une nouvelle visibilité et redirige les lecteurs vers votre blog.

15. Recrutez des blogueurs invités pour votre blog

Trouver des blogueurs invités pour votre propre blog est également bénéfique pour générer du trafic.

Non seulement les blogueurs invités vous permettent d’apporter des nouveaux contenus, mais ils disent souvent à leurs amis et fans de consulter leur article sur votre site, vous envoyant ainsi de nouveaux visiteurs.

16. Écrivez des titres clairs et convaincants

Lorsque les gens recherchent sur Google du contenu lié à votre thématique, vous devez les inciter à cliquer sur vos liens.

C’est pourquoi les titres sont si importants. Assurez-vous que chaque titre que vous écrivez exprime clairement son sujet et soit suffisamment intéressant pour susciter l’intérêt.

17. Ajoutez un plugin SEO

Si vous avez un site WordPress, ajoutez un plugin conçu pour améliorer le classement dans les moteurs de recherche, comme All-in-One SEO Pack ou Yoast (la version gratuite est largement suffisante).

 

J’espère que vous avez apprécié ces conseils sur la façon d’augmenter le trafic de votre blog ! Si vous avez des suggestions ou des questions concernant ces idées, n’hésitez pas à ajouter un commentaire ci-dessous. Et si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager, soit sur les réseaux sociaux, soit en créant un lien vers celui-ci sur votre propre site Web ou blog 😉