7 étapes pour une stratégie de marketing de site Web gagnante qui offre $$$$$

Aujourd’hui, ce n’est un secret pour personne que les personnes que vous souhaitez le plus en tant que clients recherchent sur Google des solutions aux problèmes que vous résolvez. L’opportunité de se connecter avec ces gens et de les transformer en acheteurs (et en fans fidèles) est formidable. Voilà la bonne nouvelle. Voici le mauvais: créer une stratégie de marketing de site Web puissante peut être difficile.

Qu’est-ce qu’une stratégie de marketing de site Web?
Une stratégie de marketing de site Web , dans sa forme la plus simple, est un plan d’action pour atteindre les objectifs de votre entreprise.stratégie-marketing-site-stratégie-numérique-stratégie-marketing-numériqueLa création d’une stratégie comprend indéniablement de nombreuses parties mobiles, et une grande partie de ce qui est écrit à son sujet n’est pas claire ou contradictoire. Donc, si vous vous sentez dépassé, vous êtes au bon endroit. À la fin de cet article, vous aurez une bonne compréhension de base du processus requis pour créer une stratégie de marketing de site Web solide et en croissance. Celui qui attire, engage et convertit les navigateurs en acheteurs.

Étape 1: Connaissez-vous vous-même et votre client
Que faites-vous pour vous démarquer des autres qui vendent des choses identiques ou similaires? En d’autres termes, pourquoi les gens devraient-ils vous choisir? Que veulent vos clients? Pourquoi le veulent-ils? Lorsqu’ils recherchent sur Internet ce que vous proposez, qu’espèrent-ils trouver? Que veulent-ils éviter? Pensez-y profondément.connaître-votre-client-marketing-m16Les réponses à ces questions et à d’autres sur vous et votre marché permettent de planifier et d’exécuter une stratégie de marketing de site Web efficace. Sans cette connaissance, tout ce que vous faites pour créer ou améliorer votre stratégie existante peut être un vœu pieux. Et votre temps est trop précieux pour cela. Si vous ne savez pas comment répondre à ce qui précède, il peut être extrêmement utile de parler à un tiers objectif. Un avec une solide maîtrise de la marque et de l’espace marketing numérique.

Étape 2: donnez à votre site Web une belle apparence
Il est temps d’enlever les lunettes roses. Pensez à ce matin lorsque vous cherchiez ceci, cela ou l’autre. Lorsque vous avez cliqué sur un lien dans les résultats de recherche et que vous êtes arrivé sur une page, vous aviez sûrement une opinion. Saviez-vous instantanément que vous étiez au bon endroit? Pouvez-vous dire d’après ce que vous avez vu, lu et ressenti que cette page valait votre temps et votre attention? Vouliez-vous rester et explorer davantage? A-t-il été facile de s’y retrouver? Aviez-vous le sentiment que quiconque était derrière le site pouvait faire confiance? Lorsque les utilisateurs visitent votre site Web, vous voulez qu’ils répondent oui à tout ce qui précède. Pour arriver à ce oui tant convoité, il faut la bonne combinaison de mots, d’images et, surtout, de conscience (revisitez l’étape 1). Si vous n’êtes pas sûr que votre site envoie le bon message à votre sujet,Audit SEO ). S’ils sont réputés, ils poseront les bonnes questions pour déterminer ce qui est nécessaire pour faire de votre site Web un aimant pour votre marché. Ils examineront la conception de votre site, la façon dont vous utilisez actuellement la couleur , la lecture de votre contenu, la technologie sur laquelle votre site est construit, la façon dont vos concurrents se comparent, et plus encore.

Bulletin de la société atlanta seo
Étape 3: Tirez parti de la puissance de Google
Une fois que vous avez terminé les étapes 1 et 2, vous pouvez tirer parti de la puissance impressionnante de Google pour amener le trafic à votre porte. Circulation. Y a-t-il un mot plus beau? Non, mais seulement si c’est le bon type de trafic. Comme on dit dans le biz, trafic ciblé. Le trafic ciblé comprend ceux qui sont susceptibles de vouloir ce que vous vendez. Et, si vous servez des clients locaux, cela inclut les personnes situées dans les zones que vous desservez. Par exemple, disons que vous vendez des services de lutte antiparasitaire aux propriétaires d’Atlanta. Il existe un moyen de configurer les choses pour que Google puisse vous envoyer du trafic depuis Atlanta au lieu de quelque part en dehors de votre zone de service. En tant que propriétaires et exploitants d’entreprises passionnés, nous voulons des flux réguliers de trafic ciblé, un site Web qui respire la crédibilité et que nos utilisateurs ressentent l’élévation qui vient du sentiment que nous tiendrons nos promesses (pour garder leurs maisons exemptes de parasites, pour leur apporter plus de clients, etc.). Heureusement, les éléments qui nous permettent d’atteindre ce qui précède sont les éléments mêmes qui impressionnent Google. Ils comprennent …

Les bons mots-clés Pour dissiper une certaine confusion générale, un mot-clé est généralement une phrase-clé. Oui, la société de lutte antiparasitaire Atlanta est un mot clé. Il en va de même pour une station de vacances de luxe au Nouveau-Mexique. Vous souhaitez insérer des mots clés dans des zones spécifiques de votre site Web pour inciter les internautes et les moteurs de recherche à dire: « Ah, je suis au bon endroit! » Voilà la brève explication. L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est importante.

Pour faire simple, le référencement est l’art et la science de générer un trafic précieux, également appelé trafic organique ou gratuit, vers votre site Web. 24/7. En SEO, les mots-clés sont les graines à partir desquelles les entreprises prospères se développent. C’est la langue que parlent les chercheurs lorsqu’ils recherchent ce que vous vendez. C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit de générer du trafic, les mots clés sont aussi essentiels que la respiration.

Contenu de haute qualité C’est ce que votre trafic vient voir. Les mots, les images, les vidéos, les témoignages de clients satisfaits, bref, tout ce que vous mettez sur votre site pour expliquer pourquoi ceux qui vous trouvent devraient courir, et non marcher, dans vos bras ouverts.

La liste des types de contenu est longue. Les articles, podcasts, vidéos, webinaires, ebooks et infographies représentent une fraction des possibilités de contenu. Pour résonner avec votre public, le contenu doit répondre à ses besoins de manière réfléchie (nous en parlerons plus tard).

Optimisation Il s’agit des activités, techniques et non techniques, entreprises pour rendre votre site Web attractif auprès de votre public et des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, Baidu si vous ciblez les locuteurs chinois, etc.). En d’autres termes, le but de l’optimisation est de vous rendre à la fois désirable et trouvable.

Imaginez passer par tous les efforts pour créer un site magnifique avec un excellent contenu informatif. Imaginez ensuite que Google et les autres moteurs de recherche ne puissent pas vous trouver lorsque les utilisateurs recherchent ce que vous proposez. C’est un sujet important. Il est essentiel de trouver la bonne société de référencement pour vous aider. Pour l’instant, sachez simplement que l’optimisation est un élément essentiel d’une stratégie de marketing de site Web robuste.

Les bons liens Les liens nous aident à acquérir le trafic que nous adorons. Mais seulement lorsque nous comprenons leur pouvoir. En d’autres termes, les liens ont le pouvoir de se construire. Mais ils ont aussi le pouvoir de détruire. En termes simples, certains liens sont bons pour nous apporter un trafic ciblé. D’autres pas si bons. D’autres peuvent encore être carrément destructeurs.

En fait, trop de mauvais liens peuvent nous faire bannir de Google et des autres moteurs de recherche. Dans un prochain article, je vais plonger plus profondément dans le monde fascinant des liens. Pour aujourd’hui, sachez qu’une puissante stratégie de marketing de site Web dépend des bons liens.

créer-du-contenu-l’amour-des-gensÉtape 4: Créez du contenu que les gens aiment
À l’étape 3, j’ai mentionné que votre trafic arrive pour voir votre contenu. C’est là que les choses deviennent juteuses. Vous voyez, les gens qui débarquent sur votre site ont de l’espoir dans leur cœur. Ils veulent que vous les séduisiez avec un contenu de haute qualité facile à comprendre. Un contenu qui les aide à trouver des réponses, à résoudre des problèmes et à se sentir mieux. Pour ce faire, vous souhaitez planifier et créer du contenu ciblé (ce mot encore une fois). Voici un exemple: disons que vous êtes un cabinet d’avocats basé à Atlanta et que vous travaillez avec de nombreuses startups. Disons également que vous savez qu’un changement à venir dans la réglementation affectera la communauté des startups. C’est l’occasion idéale pour un article, un podcast et / ou un webinaire conçu pour aider votre marché à naviguer dans le changement. Et… considérez-vous comme la source incontournable la prochaine fois qu’ils auront besoin d’une aide juridique. En plus de créer un contenu utile et de confiance, vous voudrez le promouvoir. En d’autres termes, aussi grand que soit votre contenu, à moins que vous ne diffusiez son existence, il est peu probable que votre public le trouve. Un moyen efficace de faire passer le mot est de…

Étape 5: Tomber amoureux des médias sociaux (mais soyez pointilleux!)
Contrairement à ce que beaucoup pensent, vous n’avez pas besoin d’être sur tous les réseaux sociaux pour bénéficier du marketing sur les réseaux sociaux. Vous souhaitez être actif sur la ou les plateformes sur lesquelles votre marché recueille / partage des informations. Si vous utilisez déjà les médias sociaux, déterminez si le retour sur investissement vaut l’effort que vous y consacrez.amour-social-media-marketingPar exemple, si vous utilisez actuellement les médias sociaux pour générer du trafic vers votre site, découvrez quel pourcentage de ce trafic est lié à votre contenu, vous contacte pour plus d’informations ou prend toute autre action souhaitée. Si les pourcentages sont faibles, vous devrez peut-être examiner la qualité et la fréquence de vos messages sur les réseaux sociaux. Vous devrez peut-être évaluer dans quelle mesure les attentes qu’ils ont définies sont satisfaites lorsque les utilisateurs cliquent d’eux pour accéder à votre site Web. Cela signifie que vous voulez que ces personnes aient une expérience toujours bonne et qui leur donne confiance. Parce que (le vieil adage) les gens achètent à ceux qu’ils connaissent, aiment et en qui ils ont confiance.

Étape 6: Profitez de la puissance du courrier électronique
Malgré ce que vous entendez périodiquement, le courrier électronique est loin d’être mort. En fait, le courrier électronique reste un outil très efficace pour bâtir des relations clients enrichissantes. C’est régulièrement l’un des meilleurs canaux pour de nombreux secteurs. Autrement dit, à condition que vous l’abordiez attentivement, en gardant à l’esprit les désirs de vos lecteurs. En d’autres termes, lorsque vous envoyez des e-mails, vous entrez dans l’espace personnel des autres, vous voulez donc être respectueux. Pour mettre les e-mails à votre service, vous souhaiterez développer une liste d’abonnés aux e-mails. Une façon d’y parvenir est d’offrir quelque chose de gratuit et utile en échange d’une adresse e-mail. Par exemple, si vous vendez un bien immobilier, vous pouvez proposer un guide gratuit qui simplifie le processus d’achat d’un bien immobilier. Vous pouvez suivre cela avec une série d’e-mails utiles qui résolvent les problèmes courants.Pour clarifier, vous pouvez envoyer un e-mail sur l’inspection de la propriété qui renvoie à un article plus détaillé (sur votre blog) sur le sujet. Lorsque vous associez des e-mails convaincants à des articles véritablement bénéfiques (sans peluches) et faciles à comprendre, vous pouvez être considéré comme une personne de confiance. Cela peut permettre aux lecteurs de vous choisir beaucoup plus facilement au moment d’acheter. Vous ne savez pas sur quoi écrire dans vos e-mails? Faites une liste des questions que vous recevez souvent des clients – avant et après la vente. Vos meilleurs vendeurs peuvent être une excellente source pour cela. Ensuite, transformez vos réponses en une offre régulière de contenu de courrier électronique informatif.

augmentation du trafic sur le site Web
Étape 7: Augmentez le trafic grâce aux annonces payantes
Pourquoi des publicités payantes? Comme vous l’avez peut-être entendu, cela peut prendre plusieurs mois de création et de promotion de contenu pour commencer à voir des résultats. Maintenant, cela vaut entièrement la peine d’attendre. Parce que, comme l’intérêt composé, le trafic généré par ces méthodes croît de façon exponentielle. Cependant, vous souhaiterez peut-être des résultats plus rapides. En fonction de facteurs tels que le montant moyen que votre client dépense avec vous et ce qu’il vous en coûte pour acquérir ledit client, l’achat d’annonces peut être très rentable. Par exemple, avec une plateforme comme Google Ads, il n’est pas rare de voir un retour sur investissement de plusieurs centaines de pour cent. De plus, si vous êtes nouveau sur un marché particulier, la diffusion d’annonces payantes peut vous aider à découvrir rapidement les mots clés qui vous rapportent le plus de trafic. Considérez cela comme un cours intensif pour trouver des mots-clés qui valent votre investissement. De plus, si vous engagez une agence de confiance pour configurer et gérer vos annonces payantes, elle gardera un œil sur ce qui fonctionne afin que vous puissiez le répéter.

Prospérer en ligne
Créer une stratégie de marketing de site Web gagnante commence par vous connaître et connaître votre client. C’est un must absolu car il jette les bases de chaque étape qui suit: réorganiser votre site Web, l’optimiser pour que les gens soient attirés par vous et que les moteurs de recherche puissent vous trouver, créer du contenu que votre marché aime, le promouvoir via les médias sociaux, construire votre liste d’abonnés par e-mail et, si vous le souhaitez, augmenter le trafic avec des publicités payantes. Chaque étape se combine pour créer la synergie passionnante qui fait croître votre entreprise.